Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le confort acoustique

natilia confort acoustique maison 74 bois

Le confort acoustique est un facteur essentiel de bien-être. Nous avons tous besoin de calme chez nous. Chaque jour que vous vivrez dans votre maison, la prise en compte de cet élément dès la conception aura un impact sur votre qualité de vie et donc votre santé.

Pour cela il faut réfléchir aux détails qui viendront perturber votre quotidien. Discuter ou regarder un film sans réveiller les enfants dans le salon ou la chambre, la nuisance de l'électro-ménager, des salles d'eau ou encore bruits extérieurs. Tout cela peut et doit-être prévu.

Nos doubles vitrages et nos menuiseries sont performants tant en terme d'isolation thermique que phonique. Cependant si vous habitez près d'une route fréquentée vous pouvez opter pour des vitrages phonique (-32db). Vous pourrez aussi agencer votre jardin en y ajoutant des obstacles qui amenuiseront le bruit : végetaux (arbres, haies), palissades, merlon etc.

A l'intérieur de la maison, nous proposons de base des cloisons de type placostil (deux plaques de placo isolée entre elles) qui assurent un très bon confort au quotidien. Mais la disposition des pièces permet aussi d'améliorer l'acoustique et de se prémunir des nuisances. Il existe aussi des solutions simples d'agencement comme par exemple placer un dressing à l'entrée d'une suite parentale, prévoir des placards entre les chambres ou une bibliothèque intégrée entre le salon et une chambre. 
Si vous désirez aller plus loin, l'utilisation de plaques de placo phonique pour les cloisons des chambres assure bien-être et intimité. En effet, il réduit de 50% la propagation du bruit d’une pièce à l’autre. Vous pouvez choisir d'en faire poser partout ou simplement de cibler les pièces sensibles comme le séjour, le cellier ou la salle de bains.
Souvent considérées comme secondaires, les portes jouent également un rôle important dans ces coupures phoniques. Afin d'isoler acoustiquement une pièce, choississez une porte à âme pleine. L'association de ces deux éléments vous apportera un calme que vous ne regretterez pas !

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia