Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le système constructif de Maison Ossature Bois environnementale chez POBI. (Panneaux Ossature Bois Industrialisés)

maison ossature bois pr fabriqu e 1

POBI est l’usine du groupe NATILIA, elle est située au centre de la France à  La Charité-sur-Loire.

La construction de l’ossature bois des maisons NATILIA se fait sur trois chaînes de production intégrées chez POBI.

  • La chaine de production de murs
  • La chaine de production de charpentes
  • La chaine de production de menuiseries extérieures et de volets roulants

 

De fabrication 100 % française, nos maisons sont certifiées CTB-COB. Avec son système de production semi-industrialisé, l’usine a la capacité de production de 10 maisons/jour! Soit 1 mur toutes les 9 minutes!).

 

Faire construire sa maison en ossature bois avec POBI :

C’est tout d’abord être en accord avec l’environnement. En effet, la majorité du bois utilisée provient d’une forêt éco-gérée, un arbre est replanté à chaque fois qu’un autre est coupé.

Les murs construits entièrement dans notre usine POBI sont conçus pour éviter tout pont thermique supprimant ainsi les déperditions calorifiques. Avec une double isolation intérieure (minérale) et extérieure, les murs atteignent 30 à 33 cm d’épaisseur. Des vides d’air sont prévus au sein des murs afin de permettre les passages techniques (électricité, plomberie, chauffage …) sans jamais rogner l’isolation et détériorer la performance thermique. Cette dernière respecte la RT 2012, mais va au-delà puisqu’elle reprend les critères de la RT 2020 ! Toutes nos maisons peuvent être éligibles au label BEPOS (Bâtiment à énergie positive)!

mur basse consommation d'énergie

La charpente : elle assure la stabilité globale de la construction. Les compétences techniques de POBI font qu’elle peut être aménageable ou non, et répondre à tout type de demande. La préparation en amont de ces charpentes permet un temps de pose réduit, une économie de main d’œuvre et elles sont garanties par des règles de construction éprouvées. Le plancher : il est sous marquage CE et est certifié EN 14080. Il est donc certifié pour sa résistance mécanique, au feu et aux attaques biologiques. La fabrication est 100 % française ce qui permet de réduire les coûts de transport et l’impact sur l’environnement.

Pour la menuiserie, POBI se pli aux exigences des clients (couleur, matière, motorisation ou non…).

Enfin, le système constructif POBI permet le montage d’une maison en un ou deux jours, pour un bâti hors d’eau hors d’air en une semaine à 10 jours ! D’où un gain de temps global de chantier d’au minimum de 3 mois par rapport à un chantier de construction traditionnelle.

Avec Natilia, construisons ensemble les maisons de demain !

Pour plus d’informations : https://www.pobi.fr/la-solution-constructive

https://www.maison-natilia.fr/processus-de-fabrication

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia