La maison ossature bois qui met toute la famille d’accord ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le zéro déchet

zero dechet tendance qui emballe f

Avec les maisons Natilia, vous décidez de vous inscrire dans une démarche bonne pour l’environnement.  Comment aller plus loin dans cette démarche ?

Une des pistes pour cela est le zéro déchet. Vous en avez déjà entendu parler, pourquoi ne pas tenter l’expérience dans votre nouvelle maison déjà faible en consommation d’énergie ?

Le zéro déchet en quelques étapes :

  • Réduire les produits à usage unique c’est le cœur de cette démarche ! Le pire étant tous les emballages plastiques et cartons jetés lorsque vous rentrez des courses. De nombreux magasins proposent des produits en vrac, achetez des bocaux réutilisables et remplissez-les. De nombreux sites internet et applications vous aideront dans votre démarche. Ce ne sont que des habitudes à changer !
  • Composter vos déchets : avec une maison et un bout de terrain, rien de plus facile, créer vous votre petit espace composte, c’est très simple !
  • Nouvelle maison ne rime pas forcément avec nouveau meuble ! Vous avez envie de changement, rien de plus naturel ! Mais il existe d’autres solutions que d’acheter du neuf ! Vous pouvez vous essayer au home staging et vous découvrir un talent pour le bricolage ! Si ce n’est pas le cas, revendez vos meubles, et essayer d’en trouver sur le marché de l’occasion, cela donnera une deuxième vie à tous ces objets !
  • Et enfin, continuez le tri-sélectif bien sûr !

Et sur les chantiers Natilia :

Les chantiers ne peuvent être neutres en déchets, même si notre mode constructif et notre démarche nous permet de réduire considérablement leur quantité. Chez Natilia, les déchets sont mis dans une benne, et trier consciencieusement par nos entreprises partenaires afin que tout soit recyclé au mieux. Les palettes sont, pour la majorité, consignées pour réutilisation et ont vocation à toutes le devenir dans un futur proche (2019). Les surplus de matériaux, quant-à-eux, sont repris par les fournisseurs afin d’être réutilisés sur d’autres chantiers.

Avec Natilia, pensez économie, agissez écologie !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
391 avis clients Natilia