Pour la construction de nos maisons en ossature bois, la charge de travail en maçonnerie est moins importante que sur de la maison traditionnelle mais sans nos équipes de maçons, pas de maison !
Comme pour tous les autres corps de métier, notre conducteur de travaux va valider sur place avec notre partenaire l’ensemble des plans et des particularités de la construction.
Le maçon va s’occuper de toute la partie enterrée de la maison (fondation béton armé standard ou spéciale et vide-sanitaire ou sous-sol).
Les fondations, surtout dans notre région, peuvent s’avérer être très complexe selon la nature du sol et peuvent demander une grande technicité. Afin de s’assurer du type de soubassement à mettre en œuvre et vous garantir une pérennité de l’ouvrage, chez Natilia, nous avons systématisé les études de sol géotechniques.
Merci à nos partenaires de participer au bon déroulé des chantiers tout en respectant les temps impartis avant la pose de l’ossature bois qui est programmé depuis bien longtemps !