Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les avantages des Pergolas

maison ossature bois environnementale

Profiter au maximum des avantages du soleil sans en subir les inconvénients, c’est possible ! Aujourd’hui de nombreuses options s’offrent à vous pour protéger votre habitation des surplus de chaleur.

Intéressons-nous aujourd’hui aux pergolas. A la fois esthétiques et pratiques, il en existe plusieurs gammes. Elles peuvent constituer une simple protection solaire, de la fonction brise soleil à ombre complète, mais également une protection globale contre toutes les intempéries.

La pergola s’installera en général sur votre terrasse (partie la plus exposée de votre habitation). Vous pouvez aussi l’installée au milieu de votre jardin afin de profiter d’une zone ombragée.

Elles peuvent être en bois, aluminium, fer forgé, selon vos envies. Les pergolas simples peuvent être agrémentées de plantes grimpantes, afin de favoriser leur intégration et amener un peu plus de fraicheur. Elles peuvent également recevoir une toile escamotable sur le dessus pour un ombrage plus complet.

 

  Le plus : Les pergolas bioclimatiques. 

 

Gamme haute des pergolas, l’inclinaison des lattes est variable en fonction du temps. Vous êtes protégé du soleil à toute heure de la journée ou vous pouvez en profiter pleinement quand vous le désirez. Les lames sont orientables au choix de la position verticale ou horizontale. Vous pouvez ajouter des panneaux coulissants et rétractables sur un ou plusieurs côté afin d’avoir un maximum de protection, pour ainsi profiter de cet espace même en cas d’intempérie.  

Ces pergolas sont, en général, équipées de moteurs et capteurs incorporés à la structure, qui permettent de tout gérer de façon automatique. Il fait beau et vous souhaitez accumuler de la chaleur dans le sol de votre terrasse en prévision de votre un diner le soir même, pas de souci, vous pouvez adapter à l’ouverture des lames pour laisser pénétrer le soleil. Certaines pergolas comprennent un système domotique, vous pourrez même les piloter à distance via votre Smartphone ou votre tablette.

Certaines possèdent même un système de récupération des eaux pluviales intégré, caché dans les poutres et chenaux.

Attention, ces structures peuvent peser de 400 à 500 kg ! Et nécessite des socles souvent maçonnés. Pour une pergola, il faut compter entre 150 et 900 € du m², en fonction de la matière et de l’équipement, contre 750 à 2500 € pour les vérandas.

Il s’agit donc d’un bon compromis entre une véranda demandant beaucoup de démarches administratives et la simple terrasse ouverte. Attention à respecter les lignes de votre maison pour une intégration la plus esthétique possible.

 N’hésitez pas à nous contacter, un chargé de projet vous conseillera et vous apportera les réponses à vos questions dans le cadre de votre projet global de construction.

 

Natilia, Pensez économie, agissez écologie !

Retour aux Actualités

4.6 / 5
250 avis clients Natilia